Recherche dans nos articles :

Déverrouillons nos articulations en douceur

Catégories : Bien-Etre
 Déverrouillons nos articulations en douceur

S’il y a de nombreuses raisons, les douleurs aux articulations peuvent affecter différentes parties de notre corps. Fragilisées par le vieillissement, les personnes âgées sont souvent touchées, mais nul n’est à l’abri de connaitre ces douleurs, même les plus jeunes.

Les douleurs articulaires peuvent s’intensifier au réveil. Après une nuit sans réellement bouger, notre corps a parfois du mal à se remettre en route.
Avant de se lever pour entamer votre journée, n’hésitez pas à réaliser quelques exercices d’étirement, cela permettra de réveiller vos muscles et articulations.

Il est important de réaliser ces différents exercices en douceur. Ecoutez votre corps, pour le soulager, sans le contraindre !

Le bien-être

Tout d’abord, avant de se lever, vous pouvez commencer par réaliser un premier exercice allongé : étirez lentement vos bras au-dessus de votre tête et tendez vos jambes le plus possible, comme si vous vouliez agrandir votre corps.

Ensuite, vous pouvez vous asseoir doucement sur le bord de votre lit, le dos bien droit. Si vous le souhaitez, effectuez des rotations de la tête, de sorte à dessiner de grands cercles. Pensez à ne pas trop relever votre menton ni aller trop vite, pour préserver vos cervicales. Réalisez ces rotations de la tête dans un sens, puis dans l’autre. Vous pouvez faire de même avec vos poignets puis vos chevilles !

Une fois debout, le dos bien droit, tendez les bras le long de votre corps. Cette fois-ci, toujours sur le même principe de cercles, enroulez vos épaules. Vous pouvez réaliser ce réveil en douceur plusieurs fois dans un sens, puis dans l’autre.

Pour chaque exercice, prenez votre temps et réalisez les dans la mesure du possible. Respirez profondément, détendez-vous.

Réaliser ces différents exercices plusieurs fois par semaine pourra améliorer votre bien-être et soulager de petites douleurs !