Recherche dans nos articles :

Nos catégories : Nos catégories :

La colonne vertébrale du bien être!

Catégories : Bien-Etre
La colonne vertébrale du bien être!

Les personnes âgées sont sujettes à développer des douleurs de dos en raison des changements physiques liés à l’âge, mais les séniors ne sont pas les seuls à se plaindre… ! En effet, 80% des français seraient confrontés à des douleurs dorsales (source : Altivie).

Bien loin derrière nous l’idée de poser des livres sur sa tête pour garder son dos bien droit, il existe aujourd’hui d’autres façons de préserver son dos. Les maux de dos peuvent être évités ou soulagés, il suffit parfois d’adopter les bons gestes !

Quelques astuces pour prévenir les maux de dos et les soulager.

Ne restez pas statique ! Il faut s’efforcer de changer régulièrement de position et d’éviter de rester assis trop longtemps. De plus, il est important d’adopter une bonne position assis, debout, ou lorsqu’on se baisse. Assis par exemple, il faut que le dos soit bien calé le long du dossier.

Il faut surtout ne pas porter de charges trop lourdes pour se préserver !
Ménagez-vous et ne portez plus de courses trop lourdes, car cela peut être source d’importants maux de dos, qu’on soit une personne âgée ou plus jeune d’ailleurs.
N’hésitez pas à vous faire livrer des bons petits plats à domicile, cela peut être très appréciable !
N'est-ce pas La Cuisine de William ?!

Livraison de repas à domicile

Faire un peu d’activité, mais toujours tout en douceur.
Le manque d’activité physique diminue l’efficacité de nos muscles, qui s’abiment.
Vous pouvez essayer quelques mouvements de gym douce ou de yoga, cela permettra de tonifier vos muscles du dos et éviter que vos douleurs ne persistent.
Certaines postures de yoga sont excellentes pour guérir vos maux de dos. Cette activité permet d’étirer, rééquilibrer et assouplir la colonne vertébrale mais également de retrouver plus de force et de souplesse. En cas de douleur plus forte, n’hésitez pas à mettre du quelque chose de chaud (bouillotte, linge chaud) sur la zone douloureuse.

Mangez sainement est également important car notre alimentation a, elle aussi, bien évidemment, un impact sur notre bien-être.
Il est donc essentiel de bien s’alimenter, en quantité suffisante, et de manière équilibrée.
C’est pour cela que La Cuisine de William, a élaboré des plats équilibrés (Nutriscore A ou Nutriscore B) en France dans le respect des traditions.

Le plaisir de bien manger chez soi, sans fatigue inutile !

Si vos douleurs persistent, contactez un professionnel de santé.