Recherche dans nos articles :

Le Bœuf Bourguignon, une recette de saison !

Catégories : Nos Recettes
Le Bœuf Bourguignon, une recette de saison !

Lorsque l’on parle de la cuisine française, difficile de ne pas penser au bœuf bourguignon !
Grand classique de la cuisine française, le bœuf bourguignon est un plat traditionnel mijoté, cuisiné au vin rouge, accompagné de pommes de terres et autres légumes.

Mais alors, le bœuf bourguignon, ça vient d’où exactement ?
Autrefois appelé « estouffade de bœuf », le bœuf bourguignon est une sorte de ragoût à base de viande de bœuf et de vin rouge. Originellement consommé par les paysans les jours de fêtes et le dimanche, ce plat traditionnel français s’est par la suite exporté à l’international.
Il a été renommé « bœuf bourguignon » dans le but de mettre en avant les richesses de sa région à l’international. Originaire de Bourgogne, ce plat traditionnel français tient son nom de ses deux ingrédients principaux : le bœuf et le vin.
Elu plat le plus représentatif de notre gastronomie en 2017, le bœuf bourguignon est synonyme de gastronomie française, et de tradition.

Avec l’hiver et le grand froid qui arrivent, quoi de mieux que de savourer ce bon petit plat mijoté bien chaud et réconfortant !

Personne âgée ou plus jeune, nous sommes nombreux à prendre plaisir à déguster ce plat, surtout quand il est livré chez nous à domicile en 3 jours ouvrés ! Car on n’a pas toujours le temps de préparer ce type de plat, et ce n’est pas toujours très évident à cuisiner pour une personne seule ou un couple !

Depuis le mois de novembre, le bœuf bourguignon La Cuisine de William est la recette la plus commandée par nos clients, que la commande se fasse depuis notre site www.lacuisinedewilliam.fr ou avec nos téléconseillères au 09 70 36 36 36 (prix appel local) ! Avec de la viande d’origine française, réalisé avec du Vin des Corbières, notre bœuf bourguignon est notre recette-phare, à tester !
Ce plat riche en protéines composé de 30% de bœuf Origine France est idéal notamment pour satisfaire l’apport en protéines nécessaire aux seniors.

Vous êtes aidant, vos parents peinent parfois à faire les courses ou à préparer à manger ? Dans le cadre de l’aide au maintien à domicile, la livraison de repas que l’on choisit et que l’on aime, c’est déjà un bon début !
Alors, Bœuf Bourguignon ou autres recettes, notre service en toute liberté, permet de choisir ce qui nous plaît. Grâce à la conservation longue durée, une fois livrés, nos bons petits plats peuvent être dégustés à votre rythme !