Recherche dans nos articles :

Merci à tous les aidants !

Catégories : Aide et aidants
Merci à tous les aidants !

3.9 millions, c’est le nombre de proches aidants auprès de seniors à domicile en France (source : drees.solidarites-sante.gouv.fr).
On parle d’aidant lorsqu’une personne vient en aide de façon régulière et spontanée à une personne en perte d’autonomie afin d’accomplir des tâches de la vie quotidienne.

Leur rôle au sein de la société est essentiel afin de faciliter le quotidien des personnes âgées : les visites de courtoisie…mais aussi les courses et l’alimentation.
Les aidants ont un rôle essentiel à jouer dans l’accompagnement nutritionnel des séniors car leur alimentation est très importante, que ce soit pour leur santé ou pour leur bien-être.

Notre société comptant de plus en plus de grands seniors, le rôle des aidants ne cesse de croitre. Ce rôle n’est pas toujours facile, cela peut avoir un impact sur leur santé physique ou moral, c’est pourquoi il est important de prendre soin des seniors tout en se ménageant soit même !

La Cuisine de William peut être une aide pour les personnes âgées par exemple, qui permet aux aidants de souffler un peu. Car plus besoin de faire les courses ni de préparer le déjeuner !
C’est la liberté de bien manger chez soi sans cuisiner ni sortir faire ses courses, pour faciliter le quotidien des aidants et des personnes âgées !
Des plats qui ont du goût, complets, équilibrés et riches en protéines pour prendre soin de nos ainés.

Plats préparés pour personnes âgées

Accompagner les seniors dans leur alimentation est essentiel, et ça, d’autres l’ont compris, comme l’association ALIM 50+ : une association qui a pour vocation d’accompagner les initiatives pour la bonne alimentation des seniors, une alimentation plaisir et adaptée au niveau nutritionnel.
Plus d’information sur https://www.alim50plus.org/aide-et-aidants-