Questions fréquentes

Demander des informations

1D’où viennent vos produits ?

Nos recettes sont élaborées dans le sud-ouest de la France, dans nos ateliers de Rodez (Aveyron) et de Sainte-Livrade-Sur-Lot (Lot et Garonne).
Dans nos recettes, nos viandes sont toutes d’origine française.

2Les produits La Cuisine de William se trouvent-ils en grande surface ?

Non, notre gamme La Cuisine de William est exclusivement disponible sur notre site lacuisinedewilliam.fr ou en appelant nos téléconseillères au 09 70 36 36 36 (prix d’un appel local).
Nous proposons un service de livraison de repas à domicile, avec des plats complets qui ont du goût, sans être trop salés, étudiés pour être systématiquement riches en protéines, et pour certains, sources de fibres.

3Quel est le mode de conservation de vos produits ? Combien de temps se conservent-ils ?

Conditionnés sous atmosphère protectrice, nos plats se conservent à température ambiante, pendant plusieurs mois. La date limite optimale de consommation est indiquée sur l’emballage de chacun de nos produits.

Grâce à la technique de l’appertisation, nos produits se conservent longtemps sans ajout de conservateur. Cette méthode de conservation consiste en une cuisson à haute température des aliments et permet, après stérilisation, de les conserver naturellement. C’est somme toute le même type de méthode de conservation que les confitures ou légumes en bocaux. Cela permet d’allonger la durée de vie des aliments en gardant intactes les qualités nutritionnelles, gustatives et les vitamines !

4Vos produits sont-ils vraiment tout prêts ?

Votre plat cuisiné individuel La Cuisine de William est prêt en 2 mn au micro-ondes. Il suffit de tirer la languette et décoller partiellement l’opercule avant de mettre votre plat 2 mn au micro-ondes à 700W, et c’est prêt ! Nos emballages en forme d’assiette sont prévus avec ouverture facile pour vous rendre service.

Si vous n’avez pas de micro-ondes, vous pouvez également réchauffer votre plat au bain-marie en plongeant l’assiette délicatement dans l’eau frémissante pendant 12 minutes environ.

Attention, nos assiettes ne vont pas au four traditionnel !

5Comment connaitre les allergènes présents dans vos recettes ?

Toutes les informations allergènes sont indiquées en gras dans la liste des ingrédients de chaque produit.
La liste des ingrédients est disponible sur notre site, sous chaque produit.

6Quelles sont les valeurs nutritionnelles de vos recettes ?

Les valeurs nutritionnelles de nos produits sont disponibles sur notre site, sur la fiche produit de chacun de nos plats.

7Quelles sont vos offres promotionnelles ?

Nous proposons 3 offres promotionnelles :
- La formule découverte : pour 3 plats achetés, le dessert de votre choix, parmi notre carte, vous est offert.
- La formule plaisir : pour 10 plats achetés, la livraison est offerte.
- La formule fidélité : pour 14 plats achetés, 3 plats parmi les 14 sont offerts, ainsi que la livraison.

Nos offres ne sont pas cumulables.

8Qu’est-ce que le Nutri-Score ?

Le Nutri-Score est un indicateur qui a pour but d’informer les consommateurs sur la qualité nutritionnelle d’un produit. Celui-ci est calculé à partir d’un score qui prend en compte la composition nutritionnelle de 100 grammes de produit.
L’affichage du Nutri-Score est une démarche volontaire et, à date, sans obligation de la part des industriels.

Passer commande

1Comment faire pour passer commande ?

Vous pouvez passer commande directement sur notre site internet ou au téléphone avec nos téléconseillères au 09 70 36 36 36 (prix d’un appel local). C’est sans abonnement ni engagement !

Pour commander sur notre site, rendez-vous dans l’onglet « notre carte » et ajoutez les produits désirés dans votre panier.
Ensuite, allez dans l’onglet « mon panier » en haut à droite pour finaliser votre commande.
Si vous commandez pour la première fois, créez-vous un compte avant de fournir vos informations de livraison et régler votre panier.

2Comment payer ma commande ?

Vous pouvez régler votre commande par carte ou avec votre compte Paypal.

3Dans quels pays livrez-vous ?

La Cuisine de William livre en France métropolitaine, hors Corse.

4Comment se passe la livraison ?

Votre colis sera livré à domicile sous 3 jours ouvrés, avec un bon de livraison. La livraison s’effectue directement à votre porte.
Vous recevrez par mail une confirmation de commande.
Lorsque votre commande est effectuée, votre facture est disponible sur votre compte client.
Si vous commandez au téléphone avec nos téléconseillères, une facture peut vous être envoyée si vous en faites la demande.

Si vous êtes absent le jour de la livraison, un avis de passage sera déposé dans votre boîte aux lettres. Vous recevrez également par email un lien afin de reprogrammer votre livraison.

Suivre ma commande

1Je souhaite annuler ou modifier ma commande

En cas de souhait d’annulation, vous pouvez contacter notre service client au 09 70 36 36 36 (prix d’un appel local), du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 17h, nous ferons notre possible pour répondre à votre demande.

Une fois que vous avez validé votre commande, celle-ci est immédiatement préparée. Nous ne pouvons donc vous garantir de pouvoir annuler votre commande. Selon le délai entre votre commande et la demande d’annulation, le colis pourra déjà être en cours d’acheminement vers l’adresse de livraison. Dans ce cas, vous aurez la possibilité de retourner le colis à vos frais, pour vous faire rembourser votre commande.

Si vous souhaitez modifier votre commande (changement d’adresse, modification de produit, ajout de produit etc…), veuillez contacter notre service consommateurs avant 12h (midi), dans les 24h qui suivent votre commande.

2Je souhaite obtenir des informations sur ma commande en cours de livraison

Le statut de votre commande est mis à jour dans votre compte client dans l’onglet « historique et détails de mes commandes ».
Vous pouvez également contacter notre service client au 09 70 36 36 36 (prix d’un appel local), disponible du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 17h.

Signaler un problème sur ma commande

1J’ai réalisé ma commande il y a plus de 3 jours et je ne suis toujours pas livré

Le statut de votre commande est mis à jour dans votre compte client dans l’onglet « historique et détails de mes commandes ».

Vous pouvez également contacter notre service client au 09 70 36 36 36 (prix d’un appel local), ouvert du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 17h, ils pourront vous informer sur l’état actuel de votre commande.

2Ma livraison n’est pas conforme

Si votre livraison n’est pas conforme, rendez-vous dans l’onglet « nous contacter » du site (en bas de page). Choisissez le sujet « signaler un problème sur ma commande » et expliquez-nous votre problème. Notre service client reviendra vers vous dans les plus brefs délais.

Vous pouvez également directement contacter notre service client par téléphone, au 09 70 36 36 36 (prix d’un appel local), du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 17h.

3Je souhaite retourner un produit

Si vous souhaitez retourner un produit, vous pouvez le renvoyer à vos frais en colissimo, en joignant le bon de livraison, et celui-ci sera remboursé.
Vous pouvez retourner votre produit à l'attention de La Cuisine de William à l'adresse indiquée ci-dessous :

FM Logistics
ZI de l'Omois BP 107
02403 CHATEAU-THIERRY Cedex FRANCE